Le bus de l'horreur, Tome 02 by Paul Van Loon

Le bus de l'horreur, Tome 02 by Paul Van Loon

Auteur:Paul Van Loon
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Bayard Jeunesse
Publié: 2019-07-17T11:52:24+00:00


Une adorable grand-mère

* * *

Tania grimpe l’escalier de la gare en courant. Comme un ouragan, les cheveux au vent, son sac de voyage à la main, elle arrive sur le quai. Il est désert. Aucun voyageur en vue. Heureusement, le train est encore là. Un vieux modèle, apparemment. Sale et couvert de poussière. Tant pis, pense Tania. Pourvu qu’il roule, c’est le principal. Elle monte à bord et se dirige à grands pas vers sa place. Elle hisse son sac dans le filet à bagages avant de se laisser tomber sur la banquette.

Ouf, elle est arrivée à temps ! Elle n’a même pas vérifié si c’était le bon train. Mais elle n’a pas de doute, puisque aucun autre départ n’est prévu à la même heure. Elle souffle pour enlever une mèche de cheveux tombée devant ses yeux et regarde autour d’elle. Le wagon est presque vide.

Une jeune femme au visage pâlot a l’air tellement fragile qu’on la croirait en porcelaine. Elle fixe le paysage en silence. De l’autre côté de l’allée centrale, un prêtre lit un gros livre. Le train prend de la vitesse. Tania regarde par la fenêtre. Il commence à faire nuit. Les lumières des bâtiments défilent devant ses yeux, avant de laisser place à de grands champs où broutent, ici et là, quelques vaches esseulées. Peu après, la pluie se met à tambouriner contre les vitres. On est en octobre. Les jours raccourcissent. Il est cinq heures et demie. Si le train n’a pas de retard, Tania arrivera à huit heures en gare de Zevenburgen, où sa grand-mère l’attend. Elle est tout excitée. Il y a longtemps qu’elle n’a pas rendu visite à sa mamie. La dernière fois, c’était avec ses parents. Ils avaient fait l’aller-retour dans la journée. Elle s’en souvient à peine. Elle avait quatre ans, et maintenant elle en a douze. C’est la première fois qu’elle voyage seule. Elle a prévu de rester quinze jours chez sa grand-mère.

Dans sa hâte de rassembler ses affaires, elle a oublié d’emporter un livre. Le trajet risque d’être long, pense Tania.

Pour tuer le temps, elle observe les autres voyageurs d’un œil discret. À côté du prêtre, il y a un homme endormi, son chapeau tiré sur les yeux. Il tient entre ses bras une mallette. Le prêtre plongé dans sa lecture fronce les sourcils. Tania essaie de découvrir le titre : Ça. Elle sourit. Les prêtres ne lisent donc pas uniquement la Bible ! Mais de là à penser qu’ils puissent s’intéresser à une histoire d’épouvante de l’auteur américain Stephen King ! Soudain, elle se rend compte qu’il la fixe par-dessus son livre. Le regard qu’il lui lance la fait frémir. L’a-t-il entendue rire ? Elle détourne vite la tête. Un bras entièrement bandé dépasse du dossier, derrière le prêtre. En face de celui-ci, un homme maigre regarde dans le vague. Il porte un vieux manteau usé, beaucoup trop grand pour lui. Personne ne parle. Tous semblent absorbés dans leurs pensées.

Quelle ambiance déprimante ! se dit Tania. Elle ferme les yeux.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.